Maître Jérémy DAHAN est titulaire d’un Master II Droit économique et d’un DESU « Prévention – traitement judiciaire des difficultés financières des entreprises et restructurations » dispensés par l’Institut de droit des affaires d’Aix-en-Provence et dirigé par Jacques MESTRE.
Il intègre le département droit des affaires du Cabinet en 2016, après une expérience au sein d’une étude d’Administrateurs judiciaires.
Il intervient principalement en droit des affaires et droit des procédures collectives pour accompagner les entreprises dans le traitement de leurs difficultés et projets de restructuration.
Il défend notamment les intérêts des dirigeants dans le cadre des poursuites au titre des sûretés personnelles qu’ils ont consenties ou des actions aux fins de sanctions dont ils peuvent faire l’objet.
Dans le cadre de cette activité, il assiste également les entreprises dans leurs projets de reprise à la barre du Tribunal.
Il intervient enfin en droit des contrats et droit pénal.
Passionné de football, il est naturellement membre actif de la section football du Barreau de Marseille avec laquelle il s’est distingué en remportant le trophée de meilleur gardien du championnat d’Europe disputé en Irlande en 2019.
Compétences :